Maîtriser les étapes de la vente Commerce
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Objectifs pédagogiques
- Utiliser les techniques de vente
- Préparer un entretien de vente
- Identifier les différentes étapes de l’entretien
- Gagner en aisance dans les entretiens de vente
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Objectifs opérationnels
Atteindre ses objectifs commerciaux lors des entretiens
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Programme
- La communication efficace : Les règles d’or de la communication / Les filtres dans la communication / La communication interpersonnelle ( méthode des couleurs)
- Les 10 phases de la visite client : La préparation / La vérification / Les 4C : Contact / Connaître / Convaincre / Conclure / Le traitement des objections / La mise en place / L’enregistrement / L’analyse
- Développer une argumentation adaptée : Le SIMAC / Les avantages produits / La composante de la valeur
- Le traitement des objections : Savoir les détecter et les anticiper / Les comportements à valeur ajouté / Les 5 étapes : Accepter / identifier / Comprendre / Vérifier / Répondre
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Intervenant
Consultant certifié en vente
INFOS PRATIQUES
Public :
- Tous collaborateurs en relation avec des clients
- Aucun prérequis
Durée : 2 jours soit 14 heures
Coût : A définir
Lieu : France entière