Mieux se connaître pour mieux interagir avec les autres Management
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Objectifs pédagogiques
- Passer du statut de manager contrôlant à celui de manager engageant
- Adapter son management à l’évolution de ses collaborateurs
- Développer l’intelligence collective
- Mettre en place une culture d’innovation managériale
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Objectifs opérationnels
Réussir sa transformation managériale
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Programme
- Mobiliser l’intelligence collective : les fondements de l’intelligences collective / les nouveaux outils et nouvelles méthode / le travail en équipe projet / le management non hiérarchique
- Maitriser les nouveaux rituels du management : les nouvelles attentes des collaborateurs ( temps réel , exhaustivité , transparence , reconnaissance) / la complémentarité avec les rituels existants / les nouveaux rituels et les nouvelles formes de réunion
- Adopter une attitude de manager coach : les enjeux de l’accompagnement des collaborateurs / les étapes d’un accompagnement réussi / savoir évaluer un collaborateur / donner du feedback
- Développer sa capacité d’influence : évaluer l’efficacité de son réseau /développer son réseau interne et externe / communiquer sur les réalisations de ses collaborateurs /utiliser les réseaux sociaux
- Plan d’action individuels
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Intervenant
Consultant expert en management
INFOS PRATIQUES
Public :
- Managers opérationnels de tous niveaux
- Prérequis : être ou avoir été dans une situation de manager des équipes et/ou avoir déjà suivi une formation au management
Durée : 3 jours soit 21heures