Mettre en œuvre et accompagner les changements Management
-
Objectifs pédagogiques
- Connaître les ressorts humains face aux changements
- Décrypter les réactions pour apporter des réponses adaptées
- Construire et piloter un plan d’action
-
Objectifs opérationnels
Savoir accompagner un changement
-
Programme
- Les principes de la conduite du changement : les mécanismes et le causes de résistance au changement (courbe de Kübler Ross)
- Préparer le changement : fixer un cap / le « why » du changement / savoir « pitcher » le changement / la stratégie des alliés au service de votre projet
- Initier le changement : les étapes clefs de la feuille de route / définir sa stratégie de changement / la matrice d’impact
- Les leviers et points d’appui : communication / formation / organisation / Implication
- Pérenniser les actions : accompagner les acteurs / ancrer le changement
- Pan d’action individuels
-
Intervenant
Consultant expert en management
INFOS PRATIQUES
Public :
- Tous publics
- Pas de prérequis
Durée : 2 jours soit 14 heures
Coût : A définir
Lieu : France entière