Formation Manager de proximité

Maîtriser les étapes de la vente Management
  • Objectifs pédagogiques

    • Adapter son management en fonction de l’autonomie des équipes
    • Appréhender les leviers de la motivation et savoir les mettre en application
    • Réaliser des entretiens efficaces avec ses équipes

  • Objectifs opérationnels

    Développer ses compétences managériales

  • Programme

    • Le Management situationnel : les fondamentaux du management situationnel / les 4 étapes de l’acquisition d’une compétence / l’autonomie d’un collaborateur / les 4 styles de management : diriger / entraîner / épauler/ déléguer
    • Les entretiens du manager : L’entretien de cadrage /L’entretien de recadrage / L’entretien de délégation 
    • Le management motivationnel : Les leviers de la motivation / L’entretien de motivation / L’entretien de valorisation
    • Les nouveaux enjeux du management : le management non hiérarchique / le management à distance / les nouvelles attentes des collaborateurs
    • Le plan d’action managérial : enjeux et définitions / les règles de mise en place / la mesure du succès et la lutte contre les irritants

  • Intervenant

    Consultant certifié en management

INFOS PRATIQUES

Public :
  • Tous collaborateurs en situation d’encadrer des équipes ou en devenir 
  • Aucun prérequis
Durée : 2 jours soit 14 heures

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