Formation Gestion des conflits

Comprendre, anticiper et savoir gérer les conflits individuels et collectifs Management
  • Objectifs pédagogiques

    • Comprendre et anticiper les conflits
    • Appliquer les techniques de communication efficace
    • Gérer leurs émotions

  • Objectifs opérationnels

    Savoir utiliser les outils de gestion des conflits

  • Programme

    • Les différents conflits : inter-groupe, interpersonnel, intragroupe
    • La méthode des couleurs pour mieux se connaître et mieux connaître les autres
    • Les outils de traitement des conflits : l’assertivité / le DESC  / Savoir dire non
    • Triangle de Karpman et les accords Toltèques pour mieux comprendre les enjeux
    • Les entretiens de cadrage et de recadrage au service de la gestion des conflits 
    • Les 5 attitudes face au conflit : éviter / céder / rivaliser / chercher un compromis / collaborer
    • Plan d’actions individuels

  • Intervenant

    Consultant formateur en management

INFOS PRATIQUES

Public :
  • Tous collaborateurs concernés par la gestion des conflits
  • Aucun prérequis
Durée : 1 jour soit 7 heures
Coût : A définir
Lieu : France entière

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