Notre formation « Devenir un manager engageant » conçu pour renforcer les compétences clés des managers : mobilisez l’intelligence collective avec des outils comme le World Café, maîtrisez les nouveaux rituels du management et adoptez une attitude de manager-coach. Une formation pour transformer l’approche managériale et dynamiser la performance de votre équipe.
Objectifs de la formation
- Accompagner la montée en compétence de ses équipes
- Optimiser les rituels managériaux
- Travailler en équipe
- Développer ses capacités d’influence
Programme de la formation
- Mobiliser l’intelligence collective : les fondements / outils : world café, open forum, co-développement / Feedback opérationnels
- Maitriser les nouveaux rituels du management : les attentes des collaborateurs / la complémentarité avec les rituels existants / les nouveaux rituels
- Adopter une attitude de manager coach : les enjeux de l’accompagnement des collaborateurs et les comportements à valeur ajouté / les étapes de l’accompagnement / Evaluation et plan d’action
- Développer sa capacité d’influence : développer son réseau interne et externe / communiquer sur les réalisation de ses collaborateurs
Modalités pédagogiques
- Exercices individuels et collectifs
- Apports théorique et mises en situation
INFOS PRATIQUES :
Public :
- Managers opérationnels de tous niveaux
- Prérequis : aucun
- Intra sur-mesure
Durée :
3 jours soit 21 heures
Participants :
Session présentielle de 4 personnes minimum et de 12 personnes maximum
Lieu :
En France ou à l’international
Formation en intra :
Coût à définir
Nos formations sont réalisées sur mesure. Nous programmerons les dates en fonctions de vos contraintes
Evaluation :
Quiz et questionnaire de satisfaction en fin de formation. Attestation de formation délivrée
Financement :
Certification Qualiopi : nos formations sont éligibles à une prise en charge par OPCO
Handicap :
Référent handicap disponible pour répondre à toutes vos questions
Intervenant :
Découvrez nos autres formations management :
-
Impacter et motiver lors des points 6 minutes
Notre formation « Impacter et Motiver lors des Points 6 Minutes » a pour objectif de donner […]
-
Formation Gestion des conflits
Un programme stratégique pour maîtriser les dynamiques interpersonnelles au sein des équipes. Cette formation offre […]
-
Développer son leadership managérial
Notre formation « Devenir un manager engageant » conçu pour renforcer les compétences clés des managers : […]
-
Formation Conduire le changement
Notre formation « Conduire Efficacement le Changement » est conçue pour vous donner les outils, les stratégies […]
-
Formation Finance pour non financiers
Découvrez notre formation « Finance pour Non-Financiers », conçue pour vous familiariser avec les principes fondamentaux de […]
-
Formation Management de proximité
Notre formation « Management de proximité » est un programme conçu pour développer les compétences essentielles des […]