Bienvenue dans l’univers de la vente avec notre formation Méthode de Vente. Nous vous proposons un programme complet pour maîtriser chaque étape cruciale du processus de vente et de communication efficace avec les clients.
Découvrez les règles d’or de la communication et les filtres qui influent sur la perception, ainsi que la méthode DISC pour une communication interpersonnelle réussie. Plongez dans les 10 phases de la visite client, de la préparation à l’analyse, en passant par le traitement des objections et la conclusion de la vente. Apprenez à développer une argumentation adaptée en utilisant le SIMAC et à surmonter les objections avec assurance et professionnalisme. Une formation de 2 jours pour transformer votre approche commerciale et exceller dans l’art de la vente.
Objectifs pédagogiques de la formation
- Utiliser les techniques de vente
- Préparer un entretien de vente
- Identifier les différentes étapes de l’entretien
- Gagner en aisance dans les entretiens de vente
Objectifs opérationnels de la formation
- Atteindre ses objectifs commerciaux lors des entretiens
Programme de la formation
- La communication efficace : Les règles d’or de la communication / Les filtres dans la communication / La communication interpersonnelle (méthode des couleurs DISC)
- Les 10 phases de la visite client : La préparation / La vérification / Les 4C : Contact / Connaître / Convaincre / Conclure / Le traitement des objections / La mise en place / L’enregistrement / L’analyse
- Développer une argumentation adaptée : Le SIMAC / Les avantages produits / La composante de la valeur
- Le traitement des objections : Savoir les détecter et les anticiper / Les comportements à valeur ajouté / Les 5 étapes : Accepter / identifier / Comprendre / Vérifier / Répondre
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques 40% et Mises en situation 60% pour tous les participants
- Mise en situation en triade : vendeur / client / arbitre
- Utilisation de la pédagogie My Learning Game
- Mises en situation et partages entre apprenants
INFOS PRATIQUES :
Public :
- Tous collaborateurs en relation avec les clients
- Pas de prérequis
- Intra sur-mesure
Durée :
2 jours soit 14 heures
Modalité:
Formation en présentiel
Participants :
4 personnes minimum et 12 personnes maximum
Lieu :
En France ou à l’international
Formation en intra :
Coût à définir
Nos formations sont réalisées sur mesure et nous programmerons vos dates en fonction de vos contraintes
Evaluation :
Quiz et questionnaire de satisfaction en fin de formation. Attestation de formation délivrée
Financement :
Certification Qualiopi : nos formations sont éligibles à une prise en charge par OPCO
Handicap :
Référent handicap disponible pour répondre à toutes vos questions
Intervenant :
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